Préparation
Cuisson
Préchauffez votre four à 210°C. Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée pour le riz (comptez 2 volumes d’eau pour 1 volume de riz).
Rincez sous l’eau froide et décortiquez les crevettes en conservant leur queue. Découpez une rondelle de citron pour chaque personne et pressez le reste. Pelez et râpez l’ail.
Dans un saladier, mélangez l’huile d’olive avec le paprika, le sel, le poivre, le jus de citron. Ajoutez les crevettes et enrobez-les bien du mélange. Réservez au frais le temps de réaliser les prochaines étapes.
À l’aide d’une passoire fine, rincez le riz et faites-le cuire selon le temps indiqué sur le paquet. Égouttez et réservez.
Épluchez et râpez le gingembre. Lavez, évidez et coupez les tomates en petits dés (gardez le jus des tomates pour une autre occasion, vous pouvez l’ajouter à une vinaigrette, un smoothie, une soupe…). Lavez et ciselez la coriandre. Pelez et hachez l’échalote.
Dans un saladier, mélangez le gingembre avec l’huile d’olive, l’échalote, la moitié de coriandre, les dés de tomate, le piment (dosez selon votre goût), du sel et du poivre. Réservez au frais.
Découpez un grand morceau de papier cuisson naturel alfapac pour les crevettes. Placez les crevettes et leur marinade au centre, déposez les rondelles de citron sur le dessus, rabattez les bords et fermez les 4 coins à l’aide des cure-dents. Enfournez 15 minutes.
Servez un lit de riz, nappez de rougail, disposez les crevettes sur le dessus, arrosez du jus de cuisson des crevettes et parsemez du restant de coriandre. Vous pouvez déguster ce plat aussi bien chaud que froid.