Sacs Double Zip

Les sacs Double zip sont idéaux pour conserver et congeler les aliments mais pas que! Avec leur double fermeture hermétique, ils sont parfaits pour réaliser différentes préparations solides comme des écrasés de biscuits ou liquides comme des coulis.
Sacs Double Zip

Sacs papillote

Pour réussir votre cuisson vapeur, utilisez les sacs papillote hermétiques qui se ferment d'un simple geste grâce à leur fermeture adhésive.

Sacs papillote

Le kit poches à douilles

Le kit poches à douilles est l'aide culinaire idéal pour proposer à ses convives des assiettes dignes des plus grands Chefs. Il permet de réaliser des choux, décorer des cupcakes, dresser de belles assiettes...

 

 

 

Le kit poches à douilles

Aluminium Gaufré

Pour une meilleure conservation après cuisson, laissez refroidir les aliments avant de les recouvrir d'une feuille d'aluminium..
L'aluminium peut aussi servir de support pour réaliser des recettes comme des petits cônes feuilletés.

Aluminium Gaufré

Les Sacs Congélation Zip

Pour une marinade de viande ou de poisson parfumée, utiliser les sachets Zip qui favorisent le mélange des ingrédients et leurs parfums en les remuant régulièrement. 

Les Sacs Congélation Zip

Le Papier cuisson

Idéal pour protéger les moules ou les plaques de four, cuire sans matière grasse, en papillote, le papier cuisson a d’autres utilisations…

En congélation, le Papier Cuisson Alfapac permet de séparer les aliments et de les détacher facilement, notamment les tranches de viande et les filets de poisson.

Pour aider votre soufflé à bien monter et lui donner une belle forme, il suffit de faire une collerette en papier cuisson tout autour du moule.

En Panne de couvercle ? Découper le papier cuisson à la taille de votre casserole, faites un trou au centre et posez-le sur celle-ci. Cette technique de découpe peut également servir à glacer des légumes.

Le Papier cuisson

Les Mini moules

Adaptés à la cuisson des préparations salées ou sucrées en format individuel, ils permettent, à partir d’une même base de pâte, de personnaliser vos recettes en variant les ingrédients.

Les Mini moules

Le Papier Traiteur

Papier idéal pour envelopper et conserver charcuterie, fromages… Vous pouvez également l’utiliser pour protéger carpaccios, tartares de viande ou de poissons marinés afin qu’ils gardent toute leur fraîcheur mais à consommer le jour même ! En effet, viandes et poissons finement découpés ne peuvent pas se garder au réfrigérateur sous peine de développer des bactéries.

Le Papier Traiteur

L’Aluminium Plus

Résistant et malléable, l'Aluminium Plus Alfapac est adapté à la cuisson au four traditionnel. Il permet également de cuire au barbecue !

L’Aluminium Plus

Les Sachets Glaçons

Pour un granité salé (concombre, basilic, gaspacho) ou sucré (fraise, menthe), verser directement la préparation dans le sac (prévoir 30 % de sucre dans le liquide pour un granité sucré). Une fois les glaçons formés, les mixer pour obtenir la consistance souhaitée.

Pour avoir sous la main des bouillons, des fonds (de veau, volaille, de légumes) et des fumets de poisson. Verser les bouillons, les fonds et les fumets dans les sachets congélation Alfapac, puis les congeler, et prélever le nombre de glaçons nécessaires à chaque utilisation. Une idée économique / anti-gaspi car cela permet de récupérer les bouillons, fonds et fumets préparés à l’occasion de recette. Attention, il faut attendre que le liquide soit refroidi avant de le verser dans le sachet.

Les Sachets Glaçons