Innover dans les technologies vertes

Un petit détour historique s’impose : la réduction des épaisseurs de sacs de 30%, le lancement d'Alfapac le Choix Ecologique, la première gamme à la marque NF Environnement, Maxi Poids, une gamme de sacs poubelle en recyclé, Alfapac OK Compost, Coulissac Tri sélectif, etc.

Alfapac 100 % Biodégradable

Compostables, les sacs-poubelle Alfapac 100% Biodégradables se dégradent en moins de 6 mois au contact des matières organiques et sous l'action des micro-organismes. A la fin du processus de dégradation, il ne reste que de l'eau, des sels minéraux, du gaz carbonique et des matières organiques. Ces sacs répondent à la norme EN NF 13432 et sont certifiés OK COMPOST.

Alfapac 100 % Biodégradable

Alfapac Vegetal Origin®

Alfapac Vegetal Origin est la première gamme de sacs-poubelle, sachets congélation et film étirable d'origine végétale. Fabriqué à partir d'une matière première renouvelable, la canne à sucre, cette gamme permet une réduction des émissions de CO2 par rapport à des produits d'origine pétrolière, tout en proposant des produits tout aussi solides et résistants. Une analyse de cycle de vie réalisée par PWC met en avant des réductions des émissions de CO2 allant jusqu'à -95%. Ces produits sont évidemment 100% recyclables.

Alfapac Vegetal Origin®

Alfapac : les produits anti-gaspi !

Face au bilan alarmant du gaspillage alimentaire en Europe, le Parlement européen a adopté, le 19 janvier 2012, une résolution demandant des mesures urgentes pour réduire de moitié le gaspillage alimentaire d'ici à 2025. Conserver et congeler les aliments avec les gammes de produits Alfapac, sont des gestes faciles qui contribuent à réduire le gaspillage

Alfapac : les produits anti-gaspi !

Alfapac réduit ses emballages

Afin de réduire le volume des déchets ménagers triés par les Français, Alfapac revoit régulièrement sa politique de conditionnement de ses produits. Ainsi, pour l’ensemble de ses gammes de sacs-poubelle, la marque Alfapac a abandonné la boîte distributrice au profit d’une bande papier.

Les étuis carton indispensables pour protéger les produits pour contact alimentaire et ayant une fonction de découpe avec des scies en carton et non aluminium ont permis d’alléger le poids de l’emballage, de ne pas multiplier les matières et d’utiliser un carton recyclé.

Les étuis des sachets congélation ont été réduit jusqu’à 30%, un pliage compact des sachets, désormais avec soufflets, a permis cette amélioration.

Alfapac réduit ses emballages